Expérience mémorable en utilisant l'automatisation du marketing


Exemples concrets et conseils pratiques adaptés à l'industrie touristique.

 

Animé par Philippe Bussière, spécialiste CRM, automatisation, livrabilité et email marketing.

Cette formation est incluse dans l'abonnement annuel pour les membres de l'ANT.

Je m'abonne à l'ANT

Découvrez comment l'automatisation peut transformer vos efforts marketing et booster vos réservations, sans vous épuiser.

En tant que responsable marketing dans le tourisme, vous jonglez avec mille et une tâches: gérer les réseaux sociaux, répondre aux demandes des clients, créer du contenu attrayant, organiser des campagnes promotionnelles... Le tout, avec des ressources limitées et une pression constante pour générer des résultats.

Vous savez sûrement que l'automatisation peut vous simplifier la vie, mais vous vous demandez par où commencer?

Vous manquez de temps, vous n’avez pas l'expertise, vous ne connaissez pas les outils adaptés à votre contexte... Ça peut sembler complexe et intimidant.

Résultat? Vous perdez un temps précieux sur des tâches répétitives et vous manquez des opportunités d’offrir une meilleure valeur à votre entreprise.

La formation "Expérience mémorable en utilisant l'automatisation du marketing" vous offre les clés pour maîtriser l'automatisation et l'intégrer efficacement à votre stratégie marketing.

Ce que vous apprendrez dans cette formation :

Nous verrons au cours de cette formation comment des entreprises comme le Parc de la Gorge de Coaticook ou le Monastères des Augustines ont su mettre en place des processus d’automatisation qui leur ont fait sauver temps et argent en plus de leur permettre de mieux cibler leurs communications et d'envoyer les bons messages aux bonnes personnes.

Voici les points qui seront abordés:

✅ Maîtriser les fondamentaux de l'automatisation marketing et son application spécifique au secteur touristique.

✅ Identifier et cibler votre client idéal pour des campagnes marketing plus efficaces.

✅ Créer des incitatifs attractifs (lead magnet) pour capturer des adresses courriels.

✅ Concevoir et optimiser des pages de capture performantes.

✅ Mettre en place des séquences d'emails automatisées pour engager et convertir vos abonnés.

✅ Intégrer votre infolettre à votre stratégie de contenu pour maximiser son impact.

✅ Connecter vos différentes plateformes et outils pour un écosystème marketing intégré en utilisant Zapier, Make ou des outils similaires.

✅ Fidéliser vos clients et les transformer en ambassadeurs de votre marque.

À qui s'adresse cette formation :

  • Responsables marketing et communication dans les entreprises touristiques (hôtels, agences de voyage, attractions, offices de tourisme, etc.).
  • Propriétaires de petites et moyennes entreprises touristiques souhaitant optimiser leurs efforts marketing.
  • Professionnels du tourisme désirant développer leurs compétences en automatisation du marketing.
  • Toute personne impliquée dans le marketing touristique et souhaitant gagner du temps, augmenter ses réservations et améliorer son ROI. 

 

Ne manquez pas cette opportunité d’exploiter le marketing automation pour vous sauver du temps !

Je m'inscris

Votre formateur:

Philippe Bussière

Son enthousiasme pour les innovations qui révolutionnent sans cesse le monde du marketing numérique n’a d’égal que son désir d’en faire profiter les entrepreneurs et les gestionnaires qui font appel à son aide. En plus d’être lui-même homme d’affaires, Philippe est auteur, conférencier et spécialiste de l’utilisation des nouvelles technologies comme tremplin de réussite pour les PME.

Il aime faire réfléchir ses clients, les amener à se poser les bonnes questions pour qu’ils connaissent mieux leur propre entreprise et en améliorent les performances. Après les bonnes questions viennent les bons choix: l’adoption de stratégies adaptées à la réalité de chaque entreprise, pour qu’elles répondent mieux aux besoins de leurs clients.

Je m'inscris

L'unique plateforme de formation en marketing numérique de l'industrie touristique

Abonnement Académie Numérique en Tourisme - ANT

Joignez le programme avec deux formules possibles:

MENSUEL: Un abonnement pour aussi peu que 49$ par mois, avec la flexibilité de vous désabonner à tout moment.
ANNUEL: Profitez d'un rabais de 15% en payant d'avance pour 12 mois d'accès à tous les contenus de la plateforme, pour seulement 499$ pour l'année complète.