Meilleures pratiques pour gérer votre réputation en ligne


Augmentez votre attractivité touristique grâce à une gestion professionnelle et innovante des avis en ligne!

 

Animé par Frédéric Gonzalo,  fondateur de l’Académie numérique en tourisme (ANT), conférencier et consultant reconnu de l’industrie touristique au Québec.

Cette formation est incluse pour les membres de l'ANT.

Je m'abonne à l'ANT pour aussi peu que 49$ par mois ou pour 499$ par année.                  ( Rabais de 15% sur l'abonnement annuel. )

Je m'abonne à l'ANT

En direct, jeudi 30 octobre 2025, midi (12h)

 

Augmentez votre attractivité touristique grâce à une gestion professionnelle et innovante des avis en ligne!

 

En 2025, plus de 95 % des voyageurs québécois consultent les avis avant de réserver un hébergement, une activité ou un restaurant. Votre réputation numérique est maintenant votre carte de visite : c’est elle qui rassure, inspire confiance… ou fait fuir!

Pendant cette formation de 60 minutes, adaptée au secteur du tourisme au Québec vous apprendrez à : 

Gérer, centraliser et valoriser vos avis clients
Répondre astucieusement (même aux avis négatifs)
Intégrer l’IA pour une gestion plus intelligente et rapide
Je m'abonne à l'ANT
Votre réputation en ligne influence chaque réservation avant même le premier contact.


Cette formation vous apprend à surveiller, centraliser et analyser vos avis pour en tirer des données utiles. Vous verrez comment automatiser certaines tâches tout en gardant une approche humaine et cohérente. L’objectif : simplifier votre gestion des avis, gagner en efficacité et transformer vos commentaires en leviers concrets pour la performance de votre entreprise touristique.

Cette formation vous aide à mettre en place une méthode claire et structurée pour surveiller vos avis, les centraliser et y répondre efficacement. Vous apprendrez à interpréter les commentaires pour en tirer des informations utiles sur vos services et vos clientèles. Grâce à des outils simples et accessibles, vous verrez comment automatiser certaines tâches tout en conservant une approche humaine, personnalisée et cohérente sur chaque plateforme.

L’objectif : transformer la gestion de vos avis en un processus fluide, mesurable et porteur de résultats concrets pour votre entreprise.

Votre formateur:

Frédéric Gonzalo

Fondateur de l'Académie numérique en tourisme (ANT)

Frédéric cumule plus de 30 années d’expérience dans le monde du marketing, des ventes et des communications.

Après avoir cheminé dans le monde corporatif du Club Med à VIA Rail Canada en passant par Tremblant, Fido Solutions et le Massif de Charlevoix, il fonde Gonzo Marketing à la fin 2011 pour partager sa passion du marketing et son expertise liée au web et aux médias sociaux.

Depuis 2012, Frédéric a donné plus de 500 conférences, ateliers et formations, devant des groupes allant de 10 à 1,000 personnes.  Il a publié plus de 700 articles sur ce blogue ainsi que dans des publications spécialisées, au Québec comme à l’international, en français comme en anglais. Frédéric est régulièrement cité dans les médias pour commenter l’actualité en lien avec ses champs d’expertise : le marketing numérique, le tourisme et l’intelligence artificielle générative.

Il a aussi produit près d’une trentaine de webinaires (formations en ligne) traitant des meilleures pratiques sur le web et les médias sociaux. Il est l’auteur de plusieurs livres en français comme en anglais. 

 

Je m'inscris

L'unique plateforme de formation en marketing numérique de l'industrie touristique

Abonnement Académie Numérique en Tourisme - ANT

Joignez le programme avec deux formules possibles:

MENSUEL: Un abonnement pour aussi peu que 49$ par mois, avec la flexibilité de vous désabonner à tout moment.
ANNUEL: Profitez d'un rabais de 15% en payant d'avance pour 12 mois d'accès à tous les contenus de la plateforme, pour seulement 499$ pour l'année complète.

 

J'embarque